aLome.com - Forums
Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
aLome.com FORUMS
Comment faire de la publicité sur aLome.com?

  Sommaire Répondre à ce message   Démarrer une nouvelle discussion    Imprimer

Réponses Facebook:
0 Réponses:
Il n'y a encore aucune réponse pour pour cette discussion. Soyez le premier a répondre !
 

Titre: energie éolienne au Togo, doit etre une initiative à soutenir...
Date: lundi 20 mars 2017 à 12:11 ET
Bawong Stéphane
Message n°: 71
Réponses: 0
Message:
Savez-vous que nous avons un potentiel éolien non négligeable au Togo?
Il Ya eu des études très importantes qui sont fait sur la ressource éolienne et le potentiel éolien d’une partie du Togo, notamment dans la région maritime (zone portuaire de Lomé). Il s’agit de la rechercher du Dr. SALAMI à l’université de Lomé/Togo et Delta Wind Togo une société anonyme de droit togolais. Ces aboutissent toutes à la conclusion d’une production d’énergie électrique d’origine éolienne.
Selon le Groupe Delta Wind Togo ; sur 40 km2 d''une friche naturelle impropre à la culture, dans les marécages du fleuve Zio, au lieu-dit "zone marécageuse de Kagomé" ; il est capable d’exploiter une centrale éolienne de 25,2 MW.
Il faut noter que, ce n''est pas qu''à la plage qu''on peut prétendre installer des éoliennes. Actuellement je suis entrains de faire des recherches sur l''optimisation de la production d''énergie électrique par les éoliennes au Togo, en recherchant les zones propices pour la production éolienne à l’intérieur du Togo, et je m''en rends compte que nous avons passé longtemps près d''un immense potentiel éolien que nous n''avons pas encore exploité.
Développer les énergies renouvelables ne signifie pas, privilégier une seule énergie au détriment des autres, quand on sait que la disponibilité de l''énergie solaire n''est que quelques heures de la journée, c''est à dire qu''elle est limitée par le temps. Si l’on examine aujourd’hui la situation énergétique des grandes puissances de ce monde, on pourra s’en rendre compte de la grande part de la production d’électricité par les éoliennes dans leur mixe énergétique. Il est temps que le Togo exploite son potentiel éolien, non limité par le temps pour son indépendance énergétique.
L’énergie éolien s''apprête bien au système hybride solaire/éolien, par ce système nous arriverons à maximiser pendant la journée la production de l''énergie électrique pour être injecter dans le réseau électrique, et continué à produire pendant la nuit par les éoliennes.
Soutenons ensemble l''économie togolaise.

Répondre à ce message

   
Infos aLome.com . Commentaires . Conditions d'utilisation . Annoncer sur aLome.com

Copyright © 2012 Weblogy Group Ltd. Tous droits réservés.